• Kung Hi Fat Choy (2)

     

         En se consumant, le billet dégageait une fumée légèrement phosphorescente ainsi qu'une étrange odeur soufrée. Toussant, éternuant, je me réfugiai dans la chambre en pestant contre ce conseil ridicule que j'avais eu la bêtise de suivre. Bah, l'Antéchrist n'a pas besoin de chance...  Je m'assis sur le canapé, la tête dans les mains ; tout à coup je me sentais les idées lourdes, lourdes...
     
    Quand je rouvris les yeux, je me trouvais assis à l'extrêmité d'une grande table. Autour de cette dernière, une demi-douzaine de personnes, la tête revêtue d'un capuchon noir sur des costumes bien coupés.

    "Qui êtes vous ?", dis-je, arborant un air impassible qui me paraissait être de circonstance.
    -Ce n'est pas important, répondit l'individu qui me faisait face ; ce qui compte, c'est que Nous savons qui vous êtes.
    -Ah oui ?
    -Pas d'insolence. Nous vous suivons depuis toujours, commentant vos actes et devinant jusqu'à vos moindres pensées. Récemment, nous avons jugé que le moment était venu de vous envoyer notre...émissaire.

    Tout s'expliquait : l'insistance de la fille au glaçon, nos rencontres à répétition... A tous les coups, c'était Elle, l'émissaire. J'en ressentis un brin d'irritation.

    -Et que me voulez-vous ? lançai-je alors, avec ce que j'espérais être de la hargne.
    -Nous vous le dirons en temps utile... La seule question que nous voulons vous poser est la suivante : accepteriez-vous de travailler avec nous ?"
    Poussé par la curiosité, j'acquiescai ; il y eut un rire, puis tout se brouilla...et je me retrouvai dans un sursaut sur le sofa de ma chambre d'hôtel.

    "Les impudents !" pensai-je quelques instants plus tard, en ricanant et me frottant les mains. Que s'imaginaient-ils ? Que l'Antechrist est un pion dont on peut impunément se jouer ? Ah, ils allaient être surpris...
    Comme je me faisais ces réflexions, on frappa. J'allai ouvrir : devant la porte se tenait (mais ça je l'aurais parié), vêtue à l'orientale dans ce qui semblait - mais semblait seulement - être un uniforme du personnel de l'hôtel, portant un petit plateau avec une lettre cachetée et un billet tout semblable au précédent, la fille au glaçon. Sa moue moqueuse me souhaita le bonsoir et elle s'eclispsa au delà du couloir...
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2007 à 15:34
    bien le
    bonjour de la fille en robe avec quelques baisers pour toi
    2
    Mardi 10 Avril 2007 à 17:02
    Bonjour aussi...
    ...baisers toujours bons à prendre pour un Antéchrist solitaire... ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :